Versand

Envois

Dès que vous passez une commande, elle est traitée immédiatement et vous recevez un courriel de confirmation.
Une fois le paiement confirmé, votre commande est envoyée par Chronopost ou par dpd.

Livraisons

Livraisons en France métropolitaine

  • DPD ou Chronopost sans ou avec signature, livraison sous 3 à 5 jours ouvrable : 10CHF et Gratuit dès 70CHF d’achat
  • Toute commande passée après 10h du matin est expédiée le lendemain via DPD ou Chronopost ou la poste suisse.

Livraisons hors France métropolitaine

Pour l'Europe...

  • Belgique : DPD ou Chronopost sans ou avec signature, livraison sous 4 à 5 jours : 10CHF
  • Suisse : La Poste Suisse SA, livraison sous 4 à 5 jours : 10chf

Informations livraisons

Les délais de livraison sont estimés à partir de l’expédition de la commande.
En dehors de la France métropolitaine et de l'Union européenne, des taxes de douane ou d'importation peuvent s'appliquer à la réception de votre commande. Ces frais sont à la charge du client.

Avis : COVID-19

Les livraisons sont effectuées normalement, et il n'y a pas de retard dans les expéditions et les livraisons.

Lieu de livraison

Essayez toujours de fournir une adresse où il y a quelqu'un pour recevoir le colis, le lieu de travail ou le point de ramassage.

Nous livrons pour tous les pays de l'union européenne.

Si nous avons des questions concernant la commande (adresse de livraison, confirmation de paiement, produits en rupture de stock, etc.), nous vous contacterons par l'intermédiaire de notre service clientèle. Nous attendrons une réponse pendant trois jours ouvrables. La commande ne sera pas expédiée tant que nous n'aurons pas reçu de réponse. Si nous n'obtenons aucune réponse dans ce délai, nous annulerons la commande et rembourserons le client.

Délais de livraison

Les délais de livraison sont de 4 a 5 jours ouvrables (le délais est une estimation).

Une fois la commande expédiée, le client recevra un e-mail de confirmation avec le numéro d'expédition attribué et un lien pour suivre la commande sur le site du transporteur.

Essayer de suivre la commande en ligne à la réception du courriel de confirmation d'expédition peut ne pas donner de résultats. En fait, les informations relatives à l'expédition peuvent prendre jusqu'à 24 heures après la réception de la confirmation d'expédition pour être mises à jour sur le site web du transporteur.

Les commandes sont livrées du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés locaux ou nationaux, à l'adresse que le client indique lors de la passation de sa commande.

Le client peut recevoir la commande où il le souhaite (sauf dans des boîtes), du lundi au vendredi. Pour cela, il suffit de nous indiquer l'adresse où vous serez présent entre 9h et 18h les jours ouvrables. Une tentative de livraison sera faite par un coursier à l'adresse indiquée par le client.

Il n'est pas possible de choisir une heure de livraison précise, car elle sera conditionnée par l'itinéraire fixé par le transporteur au courrier le jour de la livraison.

Lors du suivi du colis le jour de la livraison, une estimation par e-mail ou sms du délai de livraison sera affichée.

La livraison d'une adresse de livraison incorrecte ou incomplète peut entraîner son renvoi à Essencedeshuiles, ce qui entraîne des frais supplémentaires pour le client. Nous recommandons donc au client de toujours s'assurer que l'adresse de livraison indiquée au moment de l'enregistrement de la commande est effectivement correcte et complète. Une fois la commande traitée, il n'est pas possible de modifier l'adresse de livraison.

AVERTISSEMENT : Le report de la livraison ou le changement d'adresse de livraison pour cause de tentative de livraison manquée ou pour toute autre raison devra être traité par le client directement avec le transporteur, vous recevrez toutes les informations nécessaires à cet effet.

Les délais de livraison sont indicatifs et ne sont donc considérés comme valables que lorsqu'il n'y a pas d'obstacles physiques ou structurels (par exemple, adresses incorrectes ou incidents de force majeure tels que grèves, correspondances manquées, intempéries, etc.)

Frais d'expédition

Les frais d'expédition sont calculés automatiquement par notre système et dépendent des facteurs suivants :

  • Valeur de la commande : Livraison gratuite pour les commandes égales ou supérieures à 80
  • Pour les commandes inférieures à 80chf, les frais d'expédition sont de 10chf.
  • Les frais d'expédition sont automatiquement mis à jour lorsque le client ajoute des articles au panier.